Une femme de ménage perd son emploi: ils lui font un cadeau incroyable.

Une femme de ménage perd son emploi: ils lui font un cadeau incroyable.

12
2015
0
samedi, 02 janvier 2021
news

Alors que la pandémie de Covid-19 fait des ravages économiques, une femme de ménage ayant perdu son emploi à New York a bénéficié d’un très bel élan de solidarité de la part des résidents de l’immeuble dans lequel elle travaillait.


La crise économique due au coronavirus a déjà des effets catastrophiques, en France comme aux États-Unis. Par chance, les élans de solidarité se multiplient un peu partout dans le monde.

Depuis vingt ans, Rosa, une américaine d’une cinquantaine d’année, faisait le ménage dans un immeuble d’un riche quartier de New-York. Malheureusement, comme de nombreux Américains et Américaines, la crise sanitaire l’a fortement touchée, au point de perdre son emploi.

Au chômage, Rosa vivait donc chez sa sœur, tout en continuant à travailler sans salaire. Une situation que les habitants de l’immeuble où elle travaillait ont jugé inacceptable. Dans un élan de générosité, ils ont donc décidé de lui faire comme cadeau deux ans de loyer dans un très grand appartement.

« Tout ce que vous avez à faire, c’est signer et prendre les clés »

La vidéo publiée sur Reddit commence avec Rosa en train de monter dans un ascenseur. Alors qu’elle pense devoir faire le ménage, une personne montre un message à la caméra que cette ex-employée ne peut pas voir.

« Sa vie est sur le point de changer. Voici Rosa, elle a perdu son travail à cause du coronavirus et vit depuis chez ses sœurs ».

Rosa entre ensuite dans un immense appartement, le plus grand de l’immeuble, où un agent immobilier lui fait la visite. Elle pense devoir tout nettoyer. « C’est très beau ! », s’exclame-t-elle, arpentant les quatre chambres, les trois salles de bains et la grande terrasse ensoleillée.

C’est alors que l’agent immobilier lui révèle la surprise : « Je sais que beaucoup de résidents de cet immeuble vous adorent et que vous êtes presque une célébrité ici. Je sais que cette année a été très dure pour vous et votre famille. Mais vous avez beaucoup aidé les gens dans cet immeuble et ils veulent vous le rendre », lui dit-t-il.

Il lui tend alors un bail pour deux ans de loyer dans cet appartement de 230 mètres carrés. Ses appareils ménagers à la main, Rosa n’en croit pas ses yeux. « Ce n’est pas possible », se dit-elle. « Tout ce que vous avez à faire, c’est signer et prendre les clés », lui confirme l’agent.

En attendant cela, Rosa fond en larmes, remerciant tout le monde. Une belle preuve d’humanité, et un sourire qui fait du bien en cette période !

Crédit: Ouest-france

share

Comments are closed.