Facebook vs Snapchat.

Facebook vs Snapchat.

15
523
0
lundi, 10 avril 2017
news

Les dernières mises à jour des deux applications font apparaître des similitudes. C’est désormais plus que probable, Facebook (Messenger) prend les idées de Snapchat, celui-ci prend les idées de Facebook.

À vos téléphones ! On va regarder les dernières améliorations des deux en détails.

Cette nouvelle mise à jour de Messenger montre beaucoup d’apparence avec Snapchat. 

 

Vous pourrez remarquer à gauche l’application Messenger (Facebook) et à droite l’application Snapchat. On peut déjà retrouver le rond (qui renvoie vers l’appareil photo) en bas au centre avec à côtés, les boutons du menu.

Sachant que cette présentation était déjà disponible sur Snapchat avant Messenger. On en conclue que Facebook ne s’est pas gêné pour se baser (un peu beaucoup) sur Snapchat.

Lorsque l’on clique sur le bouton « rond » central, on tombe sur deux écrans bizarrement… semblable.

 

Encore à gauche, l’application Messenger qui comme Snapchat a ajoutée des « filtres« , le dessin, l’écritureles emojis et autocollants. Messenger propose aussi un système de « vidéo » tout comme Snapchat, il suffit alors de rester appuyer sur le bouton rond central pour commencer à filmer. On peut également filmer ou se photographier avec les deux applications soit en caméra frontale, soit en caméra faciale grâce à un bouton prévu pour (en haut à gauche pour Messenger et à droite pour Snapchat).
Cependant, dans cette histoire Snapchat n’en sortira pas blanc comme neige.

Effectivement, on peut remarquer que sur la mise à jour Snapchat, le principe des discussions à plusieurs ressemble étrangement (ah bon?) à celui de Messenger !

Snapchat montre par contre une bonne avancée avec l’arrivée de Shazam sur son application. Il suffit alors de se rendre sur l’application Snapchat, d’aller sur le mode « photographie » et de rester appuyer sur l’écran tout en écoutant une musique et la fonctionnalité Shazam prend l’affaire en main !
Vous n’avez maintenant plus besoin d’installer Shazam si vous disposez de Snapchat. Rapide et efficace pour les amateurs de musiques et de selfies.

En conclusion, Snapchat et Messenger ont dû pas mal s’inspirer mutuellement. Les utilisateurs qui ont bien évidemment pris certaines choses à la rigolade et profitent de l’occasion pour lyncher Snapchat et/ou Facebook.

 

Article rédigé par ActuMonde. Plus d’articles disponibles sur notre site : actumonde.fr

share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *