Garorock – Rencontre avec..

Garorock – Rencontre avec..

9
362
0
jeudi, 13 juillet 2017
radio

 

l’un des programmateurs du festival !

 

Alors moi je suis Thierry LANGLOIS, je suis associé sur le festival, avec Ludovic LARBODI depuis 5 ans. Je travaille sur le festival à la programmation et en parallèle de ça j’ai ma boite de prod’ à Paris. Je m’occupe de production, de tournée d’artistes.. certains jouent là, comme Vitalic.. Donc principalement la programmation, pour ce qui est de mon travail sur le festival.

 

Être programmateur d’un festival, c’est à partir du mois de septembre, voire même un peu plus tôt (on a déjà commencé pour l’année prochaine), c’est repérer les artistes qui vont être sur le marché au moment du festival. Donc ça, c’est les contacts… avec des agents qui vont être sur des événements, sur d’autres festivals où tu rencontres tout le monde, donc tu essaies de t’informer et de savoir qui va être là au bon moment. C’est aller voir beaucoup de concerts, pour les petits que tu connais pas, ce que tu as jamais vu parce que quand tu as vu le concert, tu sais ce que tu vas offrir au public, si ça colle ou pas sur ton événement. Voilà c’est en grande partie ça le boulot. Après faut faire les bons choix aux bons moments, essayer d’être un peu en avance pour faire découvrir des jeunes artistes aux gens.

 

Il y a toujours des artistes que tu voudrais avoir, qui sont même sur le marché mais il y a plein de raisons qui font que tu peux pas avoir l’artiste que t’as envie d’avoir parce que c’est pas les bons routings, il est trop loin la veille, ou le lendemain, son matériel peut pas arriver à cause de problèmes de logistique, il y a d’autres offres partout, des gens qui mettent plus d’argent etc…

 

DaftPunk, ça ce serait bien !

 

On attend autour de 85 à 90 000 personnes, j’ai pas encore les chiffres vu que c’est encore en train de vendre. Donc sur le week-end on va être assez proche sur ce qu’on a fait l’année dernière.

[ edit : il y a finalement eu 105 000 festivaliers sur les 4 jours. ]

 

Je peux pas vous en parler, mais effectivement on commence déjà à travailler sur l’année prochaine.. ça va aller de plus en plus vite maintenant qu’on s’intéresse à ce qui va tourner. Et on essaie d’être premiers sur les rangs pour essayer de faire en sorte que les routings viennent par chez nous.

 

C’est le festival en lui même ! :-]

 

 

pleiiiiiiin de festivaliers !

C’était la 21ème édition.
On se donne rendez-vous du 29 juin au 1er juillet 2018, pour Garorock #22 !

share

Comments are closed.